Isabelle Laprise, CFA, s’est jointe aux bénévoles de CFA Montréal en 2021. Depuis juin 2022, elle dirige les travaux du comité sur la finance durable, entourée de 12 bénévoles engagés.
Découvrez le portrait inspirant d’une responsable de comité passionnée par sa mission.
Qu’est-ce qui vous a amenée à vous impliquer auprès de CFA Montréal?
Isabelle: Je souhaitais m’impliquer auprès d’une organisation de premier plan en investissement, en plus de le faire dans un domaine d’expertise qui m’importe. Je tenais également à élargir mon réseau professionnel.
Décrivez-nous votre rôle en tant que bénévole dans ce projet.
Isabelle: Je suis responsable du comité sur la finance durable, dont le rôle est d’appuyer CFA Montréal dans le soutien aux membres sur cet aspect. Pour ce faire, je m’assure d’avoir une bonne représentation des acteurs de la finance durable au sein du comité. Je détermine les ordres du jour des rencontres que j’anime et qui nous permettent, tout d’abord, d’échanger sur des sujets importants et actuels en lien avec la finance durable, puis de suivre l’évolution des travaux visant les différentes initiatives du comité. Afin d’être agile, j’ai formé des sous-comités auxquels les membres contribuent volontairement, selon les besoins, comme pour la production de balados, par exemple. De manière ad hoc, nous accueillons des invités qui nous informent sur des sujets plus précis.
Qu’est-ce que votre engagement envers l’association vous apporte?
Isabelle: Cela me permet de soutenir CFA Montréal, une organisation que je respecte énormément, dans sa mission d’éducation auprès des membres. Ce sont également des occasions de rencontres et d’échanges pertinents et concrets avec des représentants du domaine de la finance durable qui m’inspirent. Sur une note plus personnelle, mon rôle à titre de responsable de comité contribue à enrichir mes apprentissages en matière de gouvernance de comité, de leadership et de réalisation de projets.
Qu’avez-vous découvert le plus sur l’association?
Isabelle: Ce n’est pas une surprise, mais une confirmation du talent local en finance durable et de l’esprit de collaboration des gens. J’ajouterais également l’appui de CFA Montréal, incluant le professionnalisme des personnes qui y travaillent.