Lise Estelle Brault, CFA
Lise Estelle Brault, CFA, est Directrice principale, Transformation numérique, fintech et innovation à l’Autorité des marchés financiers. Elle a pour mandat de prévoir et comprendre les impacts réglementaires, économiques et financiers résultant de la transformation numérique du secteur financier, et de conseiller les dirigeants de l’AMF sur cette évolution et sur ses impacts en matière d’encadrement. Son équipe travaille également à soutenir le développement de l’écosystème fintech du Québec.
Dans le cadre de ses fonctions, Lise Estelle contribue aux travaux de comités nationaux et internationaux portant sur la transformation numérique et l’innovation. Elle préside le comité sur l’innovation financière des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et participe également aux travaux du Fintech Taskforce de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).
Lise Estelle détient le titre CFA (Chartered Financial Analyst) et siège au conseil d’administration de CFA Montréal. Elle préside également le Capital Market Policy Council du CFA Institute.
Avant de se joindre à l'AMF, Lise Estelle a cumulé dix ans d'expérience en gestion des risques financiers, notamment à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Investissements PSP.
Lise Estelle détient une maîtrise de la London School of Economics and Political Science où elle a étudié la finance et l'économie. Elle possède également un baccalauréat bidisciplinaire en mathématique et économie de l'Université de Montréal. En 2017, elle a remporté le prix Étoile montante de l’Association des femmes en finance du Québec.